Accès direct au contenu | Accès direct au menu

+
Vers Espace Professionnel
Pour les professionnels Orientation, Emploi, Formation

Vous êtes ici : Espace public > Orientation

Décrochage / Raccrochage, Formation, Numérique, Orientation

Les formations hors les murs du campus numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le nouveau Campus numérique, projet porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ouvrira ses portes dès la rentrée 2017. Le King Charles situé au cœur de Lyon Confluence, accueillera environ 500 élèves de tous profils, des services aux entreprises et des acteurs de la filière numérique.

campus-numerique.PNG
La palette de formation des métiers du numérique proposée par le campus numérique est large. Ainsi les futurs diplômés pourront s'orienter vers les métiers de chef de projet web, administrateur de systèmes et de réseaux, de webdesigner, etc. Ces métiers sont en tension dans la région et les formations délivrées premettront de répondre aux forts besoins des entreprises de la région qui éprouvent des difficultés à recruter les "bons profils".
L'offre hors les murs de formations innovantes labellisées par le Campus et réparties  sur l’ensemble du territoire régional ouvrira dès la rentrée 2017. Ce sont donc treize autres formations labellisées "Campus région" qui s'ajoutent aux 6 formations déjà retenues par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour intégrer le campus numérique de la Confluence.

L'offre hors les murs


  • Parcours PLM à Vichy, Manager de Systèmes d’Information et d’Infrastructure (Ms2i) Parcours PLM (Product Lifecycle Management ou Gestion du cycle de vie du produit), une formation au cœur de la performance industrielle ouvrant au métier de Consultant fonctionnel PLM. Téléchargez la présentation de la formation
  • EEP Entreprise d’Entraînement Pédagogique, permettant une mise à jour de ses compétences professionnelles.
  • Master Digital Risk Manager de l’ESC Clermont-Ferrand site pour se former à l’analyse et à la gestion du risque grâce au numérique.
En savoir plus sur www.auvergnerhonealpes.fr


Date de publication
21 août 2017