Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à l'espace destiné au grand public

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > VAE > VAE en Rhône-Alpes > Statistiques VAE

Les statistiques de la VAE

Les chiffres en Rhône-Alpes



Retrouvez les données recueillies auprès des Points Relais Information Conseil (PRIC) et des principaux valideurs rhônalpins pour l’année 2015.

Cette publication du PRAO, financée par la Direccte, permet d'observer les parcours des candidats rhônalpins entre 2010 et 2012.Chaque année, le PRAO compile l’ensemble des chiffres de la VAE de l’information-conseil, de la recevabilité et des jurys pour les valideurs publics et quelques certificateurs privés.
Ce bilan est réalisé à partir des données quantitatives des Points Relais d'Information Conseil et des valideurs relatives aux années 2013 et 2014.

Ce bilan va plus loin dans l’analyse des publics accueillis par les Points Relais Information-Conseil VAE. Les données sont ainsi disponibles par typologie de publics, par ZTEF, par réseau.

Ce document synthétise l'évolution de 2003 à 2014 des données relatives à la VAE, de l’information-conseil jusqu’au jury.

Cette étude est une coproduction PRAO / Service Etudes Statistiques et Evaluation de la DIRECCTE. Pour la première fois en France, les parcours des candidats à la VAE sont analysés de la phase de conseil à la validation.

Rhône-Alpes et ailleurs


Ce bilan a été Logo Association Réseau des Carif Oref 2013réalisé par le groupe de travail « Observation de la VAE » du réseau des Carif-Oref. L’analyse comparative entre les régions est toutefois difficile car chaque région possède ses propres particularités, tant dans le déploiement du dispositif, de son organisation que dans le système de comptage des publics accueillis.