Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à la page d'accueil du site

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > VAE

VAE

Mise en place de la demande de recevabilité VAE par voie électronique : nouvelles modalités pour remplir le livret

Depuis le 7 août 2018, les candidats à la VAE peuvent transmettre à l’Agence de Service et de Paiement (ASP) leur demande de recevabilité à la validation des acquis de l’expérience (VAE) par voie électronique.

A compter du 5 novembre 2018, le document papier vierge, servant à établir la demande de recevabilité à la validation des acquis de l’expérience (L1), ne pourra plus être adressé par voie postale.

Les candidats auront la possibilité :
  • de constituer et transmettre leur dossier de demande de recevabilité par voie électronique (service prochainement disponible). Il est d'ailleurs fortement conseiller de privilégier cette voie qui permettra d’instruire les dossiers dans des meilleurs délais.
  • en cas de diffulté, les candidats pourront télécharger le dossier de demande de recevabilité vierge (L1) en passant par l’onglet « téléchargement » du diplôme souhaité,  le remplir en ligne, avant de l’imprimer et de l’envoyer à l’ASP, par voie postale
    ou
  • Le candidat peut télécharger ICI puis imprimer son dossier de demande de recevabilité vierge (L1), en support papier, avant de le compléter de manière manuscrite, puis l’envoyer à l’ASP par voie postale.

Dans le cas où le candidat à la VAE ne possède pas d'ordinateur, celui-ci pourra s'adresser à son employeur, centre de formation, à pôle emploi, aux points relais conseils de sa région, aux maisons de service au public, aux médiateurs numériques intervenant dans son département ou sa commune.

Date de publication
24 juillet 2018