Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à l'espace destiné au grand public

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Politiques publiques

Handicap

H+ et organismes de placement spécialisés, les appels d'offres sont lancés

Deux appels d'offre viennent d'être lancés en Auvergne-Rhône-Alpes et concernent les organismes qui travaillent dans la formation et l'emploi au bénéfice des personnes en situation de handicap.

- Appel à projets relatif à la désignation des organismes de placement spécialisés (OPS)
La loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels élargit la mission des organismes de placement spécialisé (OPS) au maintien dans l’emploi à compter du 1er janvier 2018. Cette disposition vise à sécuriser les parcours professionnels de façon à faciliter l’accès à l’emploi, prévenir les ruptures, gérer les transitions professionnelles et garantir le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, fragilisées par un contexte économique qui rend le marché du travail plus sélectif.

L'appel à projet est lancé pour désigner dans ce nouveau cadre les OPS pour chaque territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Date limite de dépôt des dossiers de candidature le 11 octobre à 12 h.
Plus d'infos sur le site de la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes

- Appui technique à la mise en oeuvre et au déploiement de la démarche H+ en Auvergne-Rhône-Alpes
Pour cet appel à projet, il s’agit de mettre en oeuvre, pour le compte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la démarche qualitative d’accueil en formation des personnes en situation de handicap dans les organismes de formation (OF) et centres de formation pour apprentis (CFA) de droit commun sur l’ensemble du territoire régional. Ce dispositif régional était déployé sur l’ancien territoire rhônalpin depuis 2009, aussi le présent marché vise notamment à l’étendre à l’ex-territoire auvergnat afin d’offrir une même qualité de service aux usagers et de répondre de manière efficace aux besoins en formation des personnes en situation de handicap du territoire.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature le 09 octobre 2017 à 16 h
Plus d'infos sur le site des marchés du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes


Date de publication
18 septembre 2017