Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à la page d'accueil du site

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Politiques publiques

Formation, Métiers / secteur d'activité, Numérique

10 000 formations au numérique financées par le Plan d'investissement dans les compétences

Le programme "10 000 formations au numérique" lancé le 5 avril 2018 vise à répondre aux besoins de recrutement du secteur et s'adresse notamment aux jeunes et aux demandeurs d'emplois.

Ce programme, au nom de code #10Knum, sera financé par le gouvernement via une nouvelle aide aux entreprises.
La mise en oeuvre de ce dispositif est notamment confiée au réseau de la Grande école du numérique et à Pôle emploi qui participeront à la formation de près de 5 000 personnes.
La formation d'un employé recruté dans les métiers du numérique sera prise en charge à hauteur de 8€ maximum par heure, dans la limite de 800 heures de formation.
Des partenariats avec de grandes entreprises sont également prévus : celles-ci s'engagent à recruter des stagiaires à l'issue de la formation.
Les 10 000 formations seront déployées pour accélérer l'accès des jeunes et des demandeurs d'emploi titulaires d'un bac ou d'un diplôme inférieur vers les métiers du numérique, en s'appuyant sur des dispositifs d'accompagnement vers l'emploi et l'insertion professionnelle.

Le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) vise à former un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés ainsi qu’à accélérer la transformation de la formation professionnelle. Son budget s'élève à 15 milliards d'euros sur cinq ans pour accompagner les formations, s'adapter à la transformation des métiers et aux nouveaux besoins en compétences des entreprises.

Pour en savoir plus


Date de publication
25 avril 2018