Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à l'espace destiné au grand public

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Orientation > Evolutions des pratiques de l'AIO > E-orientation : pratiques et outils

E-orientation : pratiques et outils

Les outils du Web 2.0 - dont la principale caractéristique est d'offrir de très fortes possibilités d'interaction entre utilisateurs - peuvent être une réelle opportunité pour favoriser la mobilisation autour des questions d'orientation.

Les sources d'information disponibles sont multiples sur le net. Outre les sites d'informations - très nombreux qu’ils soient institutionnels, d’entreprises ou de syndicats professionnels -, les possibilités d’interaction avec des professionnels sont également multiples qu’il s’agisse de forums, tchats, blogs ou témoignages via les réseaux sociaux…

Les contributions des internautes sont également très nombreuses, sous la forme de forums, de compilations de sites (exemples : Pearltrees, Pinterest, Scoopit...) et de précisions de toutes sortes. 

Or, la somme de ces informations multiples et de qualité très inégales peuvent générer des réticences chez les professionnels.
 

Web 2.0 : de quoi parle-t-on ?


Ressources et Outils




Consulter également