Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à la page d'accueil du site

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Orientation > Echanger entre professionnels > Participer au Mondial des métiers

Métiers / secteur d'activité

Retour sur le Mondial des Métiers 2018

Près de 120 000 visiteurs se sont déplacés pour la 22ème édition du Mondial des Métiers du 1er au 4 février à Eurexpo Lyon. Cette édition confirme le succès de la manifestation, qui enregistre une hausse de 2% de la fréquentation par rapport à l’an dernier !

Mondial des métiers
Le stand "Orientation Tout au Long de la Vie", organisé par le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires a fusionné pour la première fois avec le stand de l’Education Nationale et de l'Onisep, pour davantage de cohérence et de lisibilité.



Sur 510 m², 6 100 visiteurs sont venus questionner les 255 professionnels de l’orientation, l’emploi et la formation présents sur 4 espaces thématiques :
  •     Evolution professionnelle
  •     Création/Reprise d’entreprise
  •     Mobilité internationale
  •     Orientation scolaire.
Les visiteurs de ce stand ont également pu utiliser en libre accès des outils numériques pour effectuer des recherches spécifiques sur la formation, l’emploi, tester leurs centres d’intérêts et faire des recherches métiers.
Cet espace a connu un vif succès et a été constamment occupé durant les 4 jours du salon.

Les 255 professionnels des structures d’Accueil, d’Information et d’Orientation mobilisés ont accueillis tous les types de publics : scolaires, étudiants, salariés et demandeurs d’emploi.
Les visiteurs ont pu trouver une information et un conseil individualisé sur leur projet d’orientation et leur parcours professionnel.

Au vu des résultats de notre enquête de satisfaction, les visiteurs sont dans leur très grande majorité satisfaits de la qualité, de l’écoute du professionnel et de la prise en compte de leurs attentes.

Les entretiens proposés avec les professionnels ont  permis aux visiteurs d’identifier les démarches à réaliser et les interlocuteurs à solliciter pour avancer dans la construction ou la réalisation de leurs projets.

 
Rendez-vous l’année prochaine pour la 23ème édition, programmée du 7 au 10 février 2019.

En attendant, revivez le Mondial des métiers 2018 en images...

Date de publication
20 février 2018