Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à l'espace destiné au grand public

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Observation > Secteurs d'activité et métiers

Insertion, Métiers / secteur d'activité, Emploi / marché du travail

Drôme et Ardèche se mobilisent pour la fibre optique

A l'occasion de l'événement "1 semaine pour 1 emploi" organisé par le Pôle Emploi, les opérateurs de la fibre optique se mobilisent pour valoriser les métiers de la fibre et attirer des candidats pour pourvoir les nombreuses offres d’emploi sur ces deux départements.

zoom_jailafibre (002).png

L'événement majeur de cette mobilisation était le 3 octobre à Portes-les-Valence sur un forum aux côtés de ses entreprises travaux en charge du déploiement du réseau public ADN et du délégataire de service public ADTIM FTTH.

Cependant, la mobilisation se poursuit avec une nouvelle identité graphique attrayante ("J'ai la fibre") pour de nouveaux talents et la mise en avant des opportunités d'emploi et de formation. Le secteur de la fibre propose en effet une large palette de métiers aux niveaux de formation variés (Négociation et commerce, Etudes, Travaux, Maintenance...) qui sont ouverts à tous les publics y compris les femmes. Les besoins de la filière sont tels qu’ils représentent une vraie opportunité pour les demandeurs d’emploi.


Télécharger
Date de publication
29 septembre 2017