Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à la page d'accueil du site

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Observation > Etudes Emploi Formation > Formes particulières d'emploi

Les formes particulières d'emploi

Voici deux études sur les formes particulières d’emploi et sur les activités réduites en Rhône-Alpes. Objectif : éclairer les politiques régionales en matière d’emploi et de sécurisation des parcours professionnels. La première publication aborde la problématique sous l’angle des emplois à temps partiel et des contrats courts et la deuxième sous l’angle des emplois en « activité réduite » chez les demandeurs d’emploi.

Emplois à temps partiels et contrats courts en Rhône-Alpes


Lettre INSEE PRAO 14935% des salariés rhônalpins du secteur marchand n'étaient pas en CDI à temps complet en 2007

L’étude apporte des informations sur la part des emplois à temps partiel ou des contrats courts (CDD, intérim, contrat aidé, apprentissage) en Rhône-Alpes. Qui sont les plus concernés ? Quels sont les secteurs qui utilisent ces contrats ? Quels sont les territoires les plus impactés ?



Emplois en "activité réduite" en Rhône-Alpes


Lettre INSEE PRAO 150Près d'un demandeur d'emploi sur trois est en activité réduite
Entrée en vigueur en 1986, le dispositif des activités réduites permet à un demandeur d’emploi de conjuguer, sous certaines conditions, chômage et activité réduite. En Rhône-Alpes, les emplois en « activité réduite » se sont fortement développés au cours de la dernière décennie. Qui sont les personnes concernées ? Sont-ils nombreux ? Quelles sont leurs caractéristiques ?


Etudes réalisées par le PRAO, la DIRECCTE et l’INSEE