Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à l'espace destiné au grand public

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Observation > Connaître la région et ses territoires > Repères métiers

Perspectives de recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes

Entreprises avec un ancrage régional, ou ayant une activité dans des secteurs innovants au niveau national et international, ont de la difficulté à trouver des profils ou compétences en accord avec leurs besoins. Rapide focus sur les perspectives de recrutement à court et moyen terme en Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà.

VAE-Carrousel.jpg

Des profils dans le numérique en Auvergne-Rhône-Alpes

Sur le site de Digital League, le cluster du numérique Auvergne-Rhône-Alpes, des nombreuses offres d'emploi dans le champ du numérique.


ESKER 

Propose des solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. Après l’intégration d’une cinquantaine de nouveaux collaborateurs en 2016, cette entreprise lyonnaise poursuit son plan de recrutement de nouveaux collaborateurs pour l’année 2017. principalement des commerciaux, des consultants Service Professionnel qui déploient les solutions en SaaS chez les clients, des ingénieurs système qui gèrent la plateforme Cloud et des développeurs qui conçoivent les solutions.

AGAETIS

Créé il y a 10 ans à Clermont-Ferrand, AGAETIS se rapproche du cabinet-conseil informatique NOVENCIA Group, acteur majeur du secteur Banques, assurance et des leaders du e-commerce. Agaetis devient son centre de R&D spécialisé sur les sujets innovation.
Agaetis dispose tout particulièrement d’une expertise sur la gestion des données des objets communicants (boitiers télématiques, compteurs connectés, …) et sur l’analyse de ce type d’information. Son équipe est composée principalement de Seniors avec plus de 15 ans d’expérience, notamment des data scientists, des architectes Big Data, des ingénieurs Data Vizualisation et des consultants en stratégie Data. Annonce en cette fin juin 2017 la création de 30 nouveaux emplois.

CGI

Ouvre les portes d'un centre d'excellence à Lyon, et projette 250 recrutements pour les deux ans à venir. Cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde, CGI (92) a ouvert un nouveau centre mondial d’excellence à Lyon (69). L'équipement et les 350 experts qu'il emploie ont pour mission d'aider ses clients partout dans le monde à transformer leur supply chain et leur écosystème grâce à des technologies numériques de pointe.

Compétences attendues en matière de Smartgrids par les industriels

Les industriels de la filière Smartgrids (réseaux électriques intelligents) attendent 8 compétences des jeunes diplômés qu’ils recrutent, indique l’association Think Smartgrids, qui rend publique une cartographie des compétences(voir ausi le communiqué de presse).
Par ailleurs, la commission formation de cette association fait actuellement une identification des formations supérieures ayant trait à cette filière.  "Aujourd’hui, les profils que cherchent à recruter les entreprises doivent s’adapter au nouveau modèle" que représentent les Smartgrids dans le monde de l’énergie, selon l’association.


Date de publication
27 juin 2017