Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à la page d'accueil du site

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Formation

Lyon : Vingt jeunes se spécialisent sur la cyber sécurité avec le CNAM

Dix jeunes issus des missions locales de la région lyonnaise ainsi que dix jeunes ayant le statut de réfugiés sélectionnés par Habitat et Humanisme ont débuté une formation professionnalisante de technicien informatique et cyber sécurité. Ce cursus de 3 mois est organisé par le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).

Une formation en langue française a été dispensée au préalable aux réfugiés à la fin de l'année dernière. Tout au long de la formation, ceux qui en ont besoin peuvent suivre des cours de français langue étrangère (FLE).

Selon le CNAM, à l'issue de la formation financée par Michelin Développement, "les stagiaires seront en mesure d'installer, d'entretenir et de dépanner un parc informatique, de même qu'ils pourront concevoir un site web".

Il s'agit de jouer sur "l'entraide et les synergies qui peuvent être générées par une immersion immédiate et la variété des profils retenus, la richesse de leurs approches respectives", comme le souligne Olivier Marion, le directeur régional du CNAM à France 3 Régions.

Source : France 3 Régions

Date de publication
11 janvier 2018