Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à la page d'accueil du site

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Formation > Les dispositifs emploi formation

Formation, Métiers / secteur d'activité, Numérique

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective pour accéder aux métiers du numérique

Pôle emploi lance un appel à projets à destination des Opca pour favoriser l'accès des demandeurs d'emploi aux métiers du numérique.

Cette initiative est lancée dans le cadre de l'opération "10 000 formations aux métiers du numérique" du plan d'investissement dans les compétences (PIC) qui vise à couvrir les besoins en compétences numériques des entreprises tout en formant des personnes éloignées de l'emploi.

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) est une action de formation qui permet à plusieurs demandeurs d'emploi inscrits à Pole emploi de bénéficier d'une formation nécessaire à l'acquisition des compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par une branche professionnelle ou, par défaut, par le conseil d'administration d'un Opca.

Cet appel à projets est lancé auprès des Opca jusqu'au 30 avril 2018 et est strictement réservé aux demandeurs d'emploi de niveau infra IV et aux formations préparant aux métiers du numérique couverts par l'appellation "grands marchés du numérique" (*). Les entrées en formation devront avoir lieu entre le 18 mai et le 31 décembre 2018.

(*) Les "grands marchés du numérique" : médias, commerce et distribution, banque et assurances, communication-publicité, éducation et formation, santé et bien-être, e-tourisme, systèmes de transport, industrie manufacturière, bâtiment, ménages (source : Cap digital)


Date de publication
24 avril 2018