Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à la page d'accueil du site

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Formation

L’Université de Lyon, le Medef et Opcalia déploient une formation sur la "mutation digitale"

L’Université de Lyon, le Medef et Opcalia lancent une formation continue à destination des dirigeants d’entreprise sur le thème : "Mutation digitale, économie collaborative et innovation disruptive : réinventer son business model".

L'objectif de la formation est d'anticiper "les opportunités, les menaces, et les perspectives liées aux nouvelles règles" de l’économie collaborative. Une première session expérimentale réunit 26 participants, de septembre 2017 à janvier 2018.

Elle s'adresse aux dirigeants de PME devant "faire évoluer leur business model, ou qui vont devoir le faire, à cause de l’économie collaborative ou en raison de mutations digitales fortes, provoquées par exemple par l’arrivée de start-up dans leur secteur d’activité" explique à l'AEF Claudine Gay, responsable pédagogique de la formation.

Une formation prochainement adaptée au secteur de la formation

Cette formation pourrait à terme être adaptée à d'autres secteurs comme celui de la formation. Comme le souligne C. Gay : "Nous avions deux CFA parmi les participants : cela montre que le secteur de la formation est très touché par ces évolutions économiques. Nous réfléchissons donc à la possibilité d’adapter la formation à certains secteurs."

Source : dépêche AEF n°577053, accessible uniquement aux abonné(e)s

Date de publication
21 décembre 2017