Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Espace public
Retour à la page d'accueil du site

L'espace des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Espace Professionnel > Formation

Emploi / marché du travail, Formation, Numérique

Grande Ecole du Numérique : nouvel appel à projets pour former 5 000 chômeurs aux métiers du numérique

Cet appel à projet s'inscrit dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences (PIC) mis en œuvre par le gouvernement, qui prévoit notamment 10 000 formations au numérique.

L'objectif poursuivi par la Grande Ecole du Numérique à travers cet appel à labellisation est de former 5 000 chômeurs peu qualifiés aux métiers du numérique d'ici à 2019
Pour être éligibles au dispositif, l'accès gratuit pour les chômeurs peu ou pas qualifiés doit être garanti par les organismes de formation.
Les formations financées devront compter parmi leurs bénéficiaires au moins 30% de femmes et 80% de personnes ayant un niveau bac ou inférieur. La priorité sera donnée aux formations qui se déroulent dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville, avec un objectif de 30% des formations labellisées situées dans ces territoires.
L'aide de l'Etat pourra s'élever au maximum à 80% du coût total du projet (contre 50% pour les précédents appels à projet). En contrepartie, les organismes de formation devront mettre en oeuvre les moyens permettant de pérenniser le projet au delà de la période d'amorçage. Pour y contribuer, les Régions pourront participer au financement de ces formations et seront associées au processus de labellisation.

Certains types de métiers sont notamment ciblés :

  • maintenance des matériels,
  • exploitation et administration des réseaux,
  • métiers de l'étude et du développement

Date de publication
19 avril 2018